Parrainer un enfant ou un étudiant

La Fondation Jan & Oscar s’engage en faveur des enfants dont les parents n’ont pas les moyens de financer leur scolarité. Des bourses d’études sont offertes à des écoliers de la province d’Uthai Thani, région du Nord-Ouest de la Thaïlande.

Notre partenaire sur place, Mme Sombut Singkaew, est en liaison directe avec les directeurs/trices des écoles concernées et s’occupe de la gestion des bourses. L’argent ne passe donc pas par les familles des bénéficiaires.
Tout au long de l’année scolaire, les responsables évaluent les résultats scolaires et s’entretiennent avec les élèves et leur famille. Les bourses d’études permettent l’achat de l’uniforme et de matériel scolaire à des familles pauvres. Sans cela, pas d’école !

Statistiques des bourses d’étude depuis 2006 à 2023

Elèves scolarisés

Elèves qui ont abandonné

Elèves en école secondaire

Elèves à l'université

(9 pas terminé)

Elèves au collège technique

(11 pas terminé)

Elèves au collège supérieur

Types de bourses

En classe primaire

La bourse s’élève à

CHF 250.- / an

En classe secondaire

La bourse s’élève à

CHF 400.- / an

A l’université ou au cours d’une formation par voie d’apprentissage

Le coût de la bourse va de CHF 1’200.- à 9’000.- / an. Il varie selon le type d’étude choisi, l’éloignement et le niveau financier de la famille.

Vous avez la possibilité de parrainer un ou plusieurs élèves de manière anonyme en contribuant au fonds commun destiné aux étudiants à l’université. Par ailleurs, les membres de la Fondation Jan & Oscar rencontrent régulièrement les enfants parrainés lors de voyages humanitaires organisés en Thaïlande.

Versement en faveur de :
Fondation Jan & Oscar
Banque Cantonale Vaudoise
1001 Lausanne – Suisse
IBAN CH 39 0076 7000 L510 9380 9
SWIFT/BIC : BCVLCH2LXXX

Les dons sont déductibles des impôts.