28 septembre 2013

Notre dernier événement de récolte de fonds a eu lieu au cirque Knie le 28 septembre 2013.  Au programme , cocktail dînatoire et spectacle.

Dans le cadre de notre action de récolte de fonds, la Fondation Jan & Oscar organise tous les deux ans, une soirée au Cirque National Knie.

Quelle magnifique soirée nous avons passé ! Les témoignages reçus ces derniers jours nous confirment à quel point l’alchimie entre le cirque et nos actions est judicieuse. Le bénéfice de notre événement s’élève à CHF 108’300 et sera entièrement destiné aux Moken.

Cette communauté de gitans des mers compte actuellement une cinquantaine de familles dont environ 120 enfants. Après la construction de l’école financée par notre soirée au cirque il y a deux ans, votre implication à cette nouvelle édition va permettre le financement de deux projets indispensables :

1. Pour notre nouvelle école: l’agencement de la salle de classe, l’achat de deux ordinateurs, l’installation d’une infirmerie, la construction d’une cuisine avec garde-manger, l’installation de panneaux solaires et batteries, 12 ventilateurs, une pompe à eau et un transformateur électrique.
2. Au foyer à Ranong : agrandissement et rénovation du foyer et des dortoirs, élévation du niveau du sol pour faire face aux inondations, aménagement de gouttières et réservoirs d’eau potable.

La réalisation de ces deux projets sera coordonnée par la fondation Human Development en Thaïlande qui assure la réalisation des travaux ainsi que la bonne utilisation et l’entretien régulier des installations que nous finançons.