Type

Construction d’une maison avec dortoirs

Budget

CHF 60’000

Statut

Achevé

Année

2012

Province de Chiang Rai

La Fondation Le Sourire de Chiang Khong, située dans la province de Chiang Rai, accueille depuis une quinzaine d’années des enfants défavorisés provenant de minorités ethniques du nord de la Thaïlande.

Ces enfants logent au foyer pendant l’année scolaire et rentrent chez eux pendant les vacances. Ils viennent pour la plupart de villages trop éloignés pour aller à l’école et les transports publics sont inexistants ou inabordables.

Le Sourire de Chiang Khong souhaitait offrir l’hospitalité à une trentaine de jeunes gens supplémentaires mais cela nécessitait de construire une nouvelle maison pour les loger.

Etant donné la pauvreté extrême et la lourde charge financière pour leurs familles, les enfants sont vendus à des cercles de prostitution ou de pédophilie. Ceux qui quittent les villages de leur plein gré pour des villes comme Chiang Rai, Chiang Mai ou Bangkok à la recherche d’un emploi sont condamnés à des conditions de travail lamentables et ceci à cause de leur manque d’éducation et surtout de formation. C’est pour pallier les difficultés qu’ont ces tribus des montagnes que ces deux jeunes femmes, Barbara et Prapapone, ont créé le foyer du Sourire de Chiang Khong qui accueille actuellement 120 enfants de la région de Chiang Rai afin qu’ils puissent aller à l’école et acquérir des connaissances et une formation professionnelle, leur permettant d’être autonomes et d’aider leurs proches.

Après la visite du foyer, lequel est extrêmement bien tenu et organisé, nous avons décidé de financer la construction d’une maison dortoir d’une valeur de CHF 60’000.- similaire aux existantes.

Ce sont des professionnels locaux qui ont été en charge des travaux et la construction a été suivie par les directrices du foyer.