Installations sanitaires

Année

2011-2014

Muang Mae Hong Son

Trois maisons pour installations sanitaires avec chacune deux toilettes, dans trois écoles situées dans le district de  Ma Pha and deux maisons avec chacune quatre toilettes dans deux école de le District de Muang Mae Hong Son, dans la Province de Mae Hong Son en Thailande.

Type de Projet :

8 maisons avec chacune 4 toilettes, 2 lavabos pour se laver les mains dans 8 écoles dans les régions retirées pour les enfants des tribus des montagnes.

Période du projet :

Septembre 2011 à septembre 2014

Lieu : Dans 4 districts de la Province de Mae Hong Son, région la plus pauve de Thaïlande près de la frontière du Myanmar.

Au bénéfice de : 1400 enfants et 30 professeurs/enseignants

Objectif du projet : Notre objectif est d’amener les enfants des tribus des montagnes à l’école et de les faire bénéficier d’une éducation de base afin d’améliorer leur connaissances. Il est à ce sujet, essentiel d’amener suffisamment d’infrastructures pour ces enfants qui doivent souvent marcher plus de 4 heures pour se rendre à l’école.

Ne pouvant pas rentrer chaque jour chez eux, ils ont par conséquent besoin de dormir à l’école, d’y manger et d’avoir de bonnes installations sanitaires. Avec la fondation Samsara, nous avons déjà construit et financé plusieurs infrastructures similaires ces dernières années et grâce à cela, nous  constatons que 25 % d’enfants supplémentaires fréquentent les écoles et plus d’enseignants veulent bien rester enseigner dans ces écoles. Nous constatons que l’éducation est la clé contre la pauvreté et permet d’améliorer le développement d’une société. De bonnes conditions d’éducation ainsi que des bourses d’études sont essentielles pour atteindre ces objectifs. Dans cette région du sud de Mae Hong Son, la Fondation Samsara a fourni la preuve que l’accès à l’école pour tous les enfants est possible afin de leur donner un meilleur futur.

Caractéristiques du projet :

Toutes les infrastructures sont construites par des volontaires la plupart des parents d’élèves avec l’aide des villageois voisins de l’école. Tous les gens incluant les représentants de la Fondation Samsara sont des bénévoles ce qui permet de réduire de 3 % les coûts de la main d’œuvre. Tous les autres coûts sont le matériel, la nourriture pour les bénévoles et le transport. L’autre aspect positif est le fait que les parents s’engagent au côté des professeurs pour mener à bien les constructions et en sont fiers. Le résultat est qu’ensuite, les parents envoient davantage d’enfants dans les écoles.