Construction d’un foyer

Année

2008-2009

Nong Khai

Il y a un peu plus de quarante ans, le Père Mike Shea, jeune prêtre Rédemptoriste, a été envoyé par sa congrégation religieuse américaine sur les rives du Mékong pour s’occuper d’orphelins.

Avec l’apparition et la prolifération du virus du Sida dans les années 80, le Père Mike Shea décide de construire un orphelinat pour accueillir les enfants malades. C’est en l’an 2000 que l’orphelinat Sarnelli est créé ; il accueille actuellement environ 160 enfants dont le 60 % est atteint du virus.

Father Mike offre à ces enfants un foyer et surtout un cadre familial chaleureux. Les orphelins sont tous scolarisés à l’école du village ainsi que suivis et soignés par des médecins. Ils sont accompagnés jusqu’à leur majorité en ayant la possibilité de faire un apprentissage qui leur permette de devenir des adultes autonomes.

Le travail extraordinaire que fait ce religieux nous a impressionné, c’est pourquoi nous avons décidé d’unir nos forces avec le Rotary Club de Pully afin de lui apporter notre aide. Cette aide financière a pu se faire grâce à l’organisation de deux soirées de gala qui ont eu lieu en juin 08 à l’Octogone de Pully pour lesquelles la fameuse école de danse Rudra-Béjart nous a offert deux spectacles magiques. Cet événement a permis de collecter 150’000 francs grâce auxquels les travaux de construction ont débuté dès la fin de la mousson en novembre 08.