Type

Année

2009-2010

Mae Sariang

Construction d’un espace couvert pour laver et sécher le linge, ainsi que d’un lieu où les élèves font leurs devoirs.

Ce projet a été réalisé grâce à un don de CHF 7’250.- offert par le Rotary Club Jorat et à la collaboration précieuse d’Annelie Hendricks, présidente de la Fondation Samsara en Thaïlande.

L’espace couvert où les élèves qui restent à l’école pendant la semaine leur est très utile afin de faire leurs devoirs : ils n’ont pas le droit d’occuper les dortoirs pendant la journée par mesure d’hygiène. Garçons et filles sont séparés.

L’espace couvert pour laver le linge permet aux élèves de faire leur lessive dans un endroit sûr. Il y a quelques années, une crue subite de la rivière non loin de l’école a emporté tout le village. Celui-ci a été reconstruit plus haut dans les collines. Le linge que l’on suspend aux fils sous le toit sèche mieux pendant les 8 mois que dure la saison des pluies. Jusqu’alors, les enfants qui portaient des habits humides tombaient souvent malades et toussaient.