Notre fondation a été sollicitée pour le financement d’un programme éducatif pour des jeunes filles provenant des villages de montagne. Dans leur village, ces adolescentes sont pour la plupart dans une situation à risques, comme la drogue, le trafic humain et les abus.
Au centre social tenu par des religieuses, elles apprennent toutes sortes de compétences qui leur permettront d’être indépendantes financièrement et devenir des adultes qui connaitront leurs droits notamment.
La formation propose aussi bien l’apprentissage du jardinage, de la cuisine, de la couture, l’artisanat tout comme des cours de psychologie et l’enseignement des droits humains.

Tout le monde, y compris le personnel et les filles comprend ces principes et les met en pratique. Les femmes bénéficiaires reçoivent des objectifs clairs pour leur avenir et apprennent leurs droits et comment se défendre de la traite des êtres humains. Le but est de renforcer leur protection dans leur communauté.

La plupart des pensionnaires ont été victimes d’abus en tous genres et trouvent protection et refuge dans ce foyer.  En plus d’une formation variée elles reçoivent des bases solides qui les aident à se reconstruire. 

La violence domestique ou/et les problèmes de drogue dont sont victimes ces jeunes-filles sont malheureusement très courants dans ces populations défavorisées. Au foyer, elles retrouvent leur dignité pour devenir des adultes responsables et autonomes.

Des programmes de sensibilisation au sein des villages sont mis en place dans le but de prévenir ces déviances.

Type

Programme pour la protection de la jeunesse

Budget

CHF 170’138

Statut

Achevé

Année

2019 – 2022

Chiang Mai