Nous avons financé un programme en faveur des jeunes-filles en détresse. Celui-ci s’articule en plusieurs axes mais se concentre sur la protection de l’enfance en leur procurant un environnement sain et sécurisé.

Une politique claire sur la protection et la sauvegarde des enfants, ainsi qu’un code de conduite sont mis en place. Tout le monde, y compris le personnel et les filles, les comprend et les met en pratique. Les femmes bénéficiaires reçoivent des objectifs clairs pour leur avenir et apprenant leurs droits et comment se défendre de la traite des êtres humains. Le but est de renforcer leur protection dans leur communauté.

La plupart des pensionnaires ont été victimes d’abus en tous genres et trouvent protection et refuge dans ce foyer.  En plus d’une formation variée elles reçoivent des bases solides qui les aident à se reconstruire. Des cours de cuisine, de couture, d’artisanat, d’agriculture ainsi que des cours de sensibilisation à la violence ou au Covid leur sont prodigués pendant leur séjour au foyer.

La violence domestique ou/et les problèmes de drogue dont sont victimes ces jeunes-filles sont malheureusement très courants dans ces populations défavorisées. Au foyer, elles retrouvent leur dignité pour devenir des adultes responsables et autonomes.

Des programmes de sensibilisation au sein des villages sont mis en place dans le but de prévenir ces déviances.